Walk away from the sun

Manger moins




1) Pour manger moins, acheter des assiettes plus petites

Tout est une question de présentation, si vous mettez le même volume de nourriture dans une plus petite assiette, cela vous semblera une plus grande portion. Il faut juste basculer d'une assiette de 32 cm à une assiette de 26 cm pour vous faire inconsciemment consommer 20% de nourriture en moins.

2) Pour manger moins, ne pas "essuyer" votre assiette
Si vous mangez des plats qui laissent des os (ailes de poulet grillées par exemple) ou autre chose sur l'assiette, ne les enlevez pas de votre assiette, car ces morceaux que vous ne consommez pas vous fera prendre conscience de ce que vous avez déjà consommé. De même, si vous consommez trop de bonbons, mettez les enveloppes de ces bonbons devant vous. Si vous allez à une fête, mettez les bouchons des bouteilles de bière dans votre poche pour rester conscient de ce que vous avez déjà bu.

3) Pour manger moins, ne pas mettre tout dans un même sachet
Manger tout ce qui se trouve dans un sachet (de bonbons, de chips, etc.) peut s'avérer très dangereux pour votre ligne, car vous mangez inconsciemment, souvent vous mangerez tant qu'il en reste. Ainsi, si vous mangez des petits bonbons ou chips devant votre TV par exemple, vous pouvez laisser une moitié dans un autre bol (à mettre dans une armoire) afin de consommer que l'autre moitié, et éviter ainsi une consommation inconsciente.

4) Pour manger moins, faire attention à l'effet de groupe
Souvent, si vous mangez avec une autre personne au lieu de manger tout seul, vous mangerez 35% de plus que vous auriez normalement mangé. Si vous avez 7 invités ou plus pour dîner, vous mangerez 2 fois plus que si vous mangiez seul(e). Pourquoi ? Parce que vous faites moins attention à ce que vous mangez, vous ne contrôlerez plus la quantité de nourriture absorbée, comparé au moment où vous mangez seul(e). Et parce que vous tendez à vous asseoir plus longtemps. Quand vous êtes invité(e) à dîner, tentez d'arriver en dernier, et de manger au rythme de la personne qui mange le plus lentement. Cela vous permettra de manger la plus petite quantité de nourriture possible. Laissez un peu de nourriture dans votre assiette afin de ne pas être tenté(e) de reprendre une autre portion alors que vous ne voulez pas vraiment.

5) Pour manger moins, ne pas faire confiance à votre propre jugement
La plupart des gens sous-estime incroyablement le nombre de calories qu'ils consomment en réalité. Et leurs évaluations sont particulièrement imprécises lorsqu'ils pensent qu'ils mangent dans un restaurant sain. Lorsqu'on mange dans un restaurant sain, on ne fait plus attention au comptage de calories et aux graisses en excès (mayonnaise, chips, cookies, etc.). En résultat, ils consomment 33% de calories en plus que ce qu'ils pensent réellement consommer. Vous pouvez y remédier en doublant le nombre de calories que vous pensez avoir consommé réellement, et vous serez ainsi plus précis dans votre évaluation de vos calories.


Source: ici





1 Buvez
Souvent lorsque l’on ressent une sensation de faim, on a en réalité soif. Chaque fois que vous ressentez l’envie de manger, buvez un verre d’eau glacée. Vous serez surpris du résultat !

2 Pincez-vous
Même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, pincez-vous le nombril ou les lobes des oreilles pendant dix secondes. Ces deux parties du corps sont des points bien connus des bons acupuncteurs chinois. Vous vous rendrez vite compte que la sensation de faim passera.

3 Allumez la lumière
Une ambiance tamisée diminue les inhibitions et incite à se laisser aller. Lorsque vous mangez veillez à ce que la lumière soit assez forte. Faites de même lorsque vous regardez la télévision dans votre chambre. Cela devrait diminuer votre envie de grignoter devant le petit écran.

4 Discutez avec un café
Difficile d’avoir une vraie conversation et de mastiquer en même temps. Lorsque vous avez un déjeuner d’affaire privilégiez donc la fin du repas pour négocier. Ainsi vous pourrez pleinement profiter de vos plats et votre estomac ressentira moins de frustration pendant l’après-midi.

5 Gardez vos mains dans vos poches
Les industriels alimentaires le savent bien, il suffit de toucher un produit pour avoir envie de l’acheter ! C’est bien pour cela que les emballages sont souvent colorés afin d’attirer votre attention et de vous tenter. Quand vous faites vos courses au supermarché forcez-vous à mettre vos mains dans vos poches lorsque vous passez dans le rayon des sucreries et gâteaux.

6 Pensez à votre santé
La majorité des personnes qui entament un régime ont plus de chances de réussir lorsqu’elles pensent à leur santé plutôt qu’à leur silhouette. Prenez-en de la graine et vous résisterez aux tentations.

Source: ici


10/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour